Il y à deux gros problèmes chez le camping - cariste: La Charge Utile et le Stationnement.
L'idéale c'est d'avoir un deuxième véhicule pour rayonné autour du camping-car.
Le vélo n'est pas trop lourd mais pas toujours idéal par mauvais temps ou en région montagneuse de plus certaines personnes ne peuvent l'utiliser.
La Moto est lourde en garage on est vite en surcharge. sur une remorque, pas pratique pour le stationnement qui devient très long et la remorque est lourde à déplacer si l'on dételle pour utiliser 2 places.
La Voiture en garage: Solution onéreuse et demande le permis PL pour le Ccar.
Il faut donc trouver un compromis entre toutes ces solutions.
Nous allons partir du principe d'une remorque pour ne pas brider la charge utile du Ccar, une remorque facile à déplacer si l'on dételle, pourquoi pas avec un moteur, mais alors si on y ajoute un moteur pourquoi pas y ajouter des sièges et une direction
• Au stationnement sur un parking vous avez juste à dételer la RAC vous mettez le moteur et vous stationnez sur l'emplacement à côté.
• Sur l'aire de stationnement quand vous allez vous promener vous conservez votre place avec le camping-car.
• Ne gène pas pour mettre un porte vélo sur le ccar.
• Fini les barres de hauteur et les interdits.
• Si vous êtes trop juste en CU ou en place rengement en déplacement il vous est toujours possible de mettre quelques ustensiles (fauteuils, table etc...) dans la RAC (tous sièges baissés) ces objets regagneront leur place à l'étape.
Remorque
Automotrice
Carossée
• Ce véhicule pourra être sans ou avec permis selon la motorisation : 49,9 - 125 - etc..
• la carrosserie peut-être complète de type berline, ou partielle de type cabriolet ou pick-up, voir barquette.
• Un véhicule très léger peut même être à pédales pour les écolo-sportifs.
• En stationnement il est mieux de séparer les deux véhicules, si une personne mal intentionnée vous emprunte l'un desdeux véhicules, il vous en reste un pour faire les démarches administratives, si vous avez conservé les clés sur vous.