On voit ici le tuyau PVC qui relie les deux vannes sans autres fixations
Ce Tuyau se trouve plus haut que la sortie d'échappement et ne gène en rien sous le véhicule
Ici la sortie coté gauche la pièce de jonction avec la vanne est un " T " filetage mâle vers le haut, les deux autres extrémités sont à serrage rapide par bague, on notera que pour la sortie extérieures il faut prévoir un petit bout de tuyau (pas trop long pour ne pas dépasser du véhicule) à l'extrémité j'y ai fixé un embout fileté mâle pour recevoir un tuyau souple au cas ou l'accès à la vidange ne soit pas possible.
- Sur le Katamarano 4 comme sur l' Européo il y a deux réservoirs d'eau usée, un pour l' évier et l'autre pour la salle d' eau, j' ai donc récupéré l 'installation que j 'avais sur l' Européo pour la mettre sur le Katamarano de façon à vidanger le tout du même côté et éviter ainsi les maneouvres.
- Sur le Katamarano j'ai remplacé le coude cerclé de rouge photo 3 par un " T " photo 8, ce qui permet de choisir le côté de vidange en fonction du réceptacle
- Vous pouvez placer le tuyau de liaison de niveau, la vidange se fera naturellement.
- Sur l' Européo avec un seul côté vidange il est préférable de vidanger les réservoirs l'un après l'autre. Sur le katamarano on peut ouvrir les deux sorties en même temps si l'installation le permet (exemple grand regard piège à eau avec grille qui traverse l'aire de service).
- Vous remarquerez que sur la photo 9 il y a un bouchon vissé sur l'embout de la sortie ce qui permet de ne laisser aucune trace d'écoulement après vidange. Il en sera de même à l'autre extrémité photo 8 (pour l'instant un simple bouchon obture le tuyau)