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Vidange unique

Sur le Rimor, que ce soit l' Européo ou le Katamarano il y a deux réserves d'eau usées indépendantes. pour facilité le travail à l'étape et éviter les manoeuvres, j'ai relié les vannes de chaque réservoir pour ne vidanger que d'un seul côté. sur l' Européo j'avais fait une sortie vidange côté gauche correspondant au côté d'accès des autres accessoires (gaz, plein eau propre et K7 wc) sur le Katamarano ces accessoires se répartissent de chaque côté alors pour facilité encore j'ai prévu le choix de vidange à gauche ou à droite selon le site.

Installation sur Européo

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On voit ici le tuyau PVC qui relie les deux vannes sans autres fixations

Ce Tuyau se trouve plus haut que la sortie d'échappement et ne gène en rien sous le véhicule

Photo 3

Cerclé de rouge la vanne (filetée) existante à laquelle j'ai rajouté un coude fileté en mâle d'un côté pour entrer dans la vanne et à fixation rapide par bague de l'autre extrémité pour recevoir le tuyau de PVC, prévoir la correspondance des diamètres

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Photo 4

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Photo 5

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Photo 6

Ici la sortie coté gauche la pièce de jonction avec la vanne est un " T " filetage mâle vers le haut, les deux autres extrémités sont à serrage rapide par bague, on notera que pour la sortie extérieures il faut prévoir un petit bout de tuyau (pas trop long pour ne pas dépasser du véhicule) à l'extrémité j'y ai fixé un embout fileté mâle pour recevoir un tuyau souple au cas ou l'accès à la vidange ne soit pas possible.

Ici on voit bien le tuyau souple fixé pour une vidange éloignée.

Installation sur Katamarano 4

- Sur le Katamarano 4 comme sur l' Européo il y a deux réservoirs d'eau usée, un pour l' évier et l'autre pour la salle d' eau, j' ai donc récupéré l 'installation que j 'avais sur l' Européo pour la mettre sur le Katamarano de façon à vidanger le tout du même côté et éviter ainsi les maneouvres.

- Sur le Katamarano j'ai remplacé le coude cerclé de rouge photo 3 par un " T " photo 8, ce qui permet de choisir le côté de vidange en fonction du réceptacle

- Vous pouvez placer le tuyau de liaison de niveau, la vidange se fera naturellement.

- Sur l' Européo avec un seul côté vidange il est préférable de vidanger les réservoirs l'un après l'autre. Sur le katamarano on peut ouvrir les deux sorties en même temps si l'installation le permet (exemple grand regard piège à eau avec grille qui traverse l'aire de service).

- Vous remarquerez que sur la photo 9 il y a un bouchon vissé sur l'embout de la sortie ce qui permet de ne laisser aucune trace d'écoulement après vidange. Il en sera de même à l'autre extrémité photo 8 (pour l'instant un simple bouchon obture le tuyau)

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Photo 7

Photo 8

Photo 9

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